Skip to main content

SAUTER modulo 6 – Certification BACnet

28 mai 2020 | Catégorie actualités

SAUTER modulo 6 – Certification BACnet

BACnet est le protocole de communication normalisé au niveau mondial pour l’automatisation des bâtiments et ses réseaux de contrôle (“Data Communication Protocol for Building Automation and Control Networks”). Il s’agit d’une norme ouverte, c’est-à-dire indépendante des technologies et des fabricants spécifiques, qui permet l’échange de données entre tous les dispositifs d’automatisation des bâtiments. Cela permet d’utiliser des produits provenant de différents fournisseurs sans avoir à se soucier de leur compatibilité. Il est utilisé pour les appareils de terrain tels que les capteurs, les lecteurs et les contrôleurs, ainsi que pour les systèmes embarqués, les systèmes de gestion sur PC pour Linux ou Windows, les applications et les services basés sur le cloud.

La nouvelle modulo680-AS, une station d’automatisation SAUTER modulo 6, a récemment été certifié BTL conformément à l’actuelle révision 1.16 de la norme BACnet.

 

Nouveautés dues à la révision 1.16

  1. Une compatibilité accrue avec les appareils de tiers
  2. Une précision accrue des signaux de retour
  3. Activation/désactivation simple et standardisée des alarmes

 

En plus des nouvelles fonctions résultant de la révision, le plan de test étend les exigences relatives aux caractéristiques existantes et augmente leur sécurité.

Le nouvel algorithme Fault introduit avec la révision 16, est destiné à identifier les dysfonctionnements. Par exemple, un court-circuit ou un fil cassé dans un capteur entraînerait des valeurs extrêmes dans une entrée analogique, qui ne seraient pas représentatives de la mesure réelle de l’environnement. Cet algorithme remplace l’implémentation propriétaire précédemment disponible, ainsi que les propriétés propriétaires.

 

Ajout BIBB  

Un BIBB (BACnet Interoperability Building Block) définit un ensemble de services et de télégrammes permettant aux dispositifs d’interagir par le biais d’une communication demande-réponse.

  • AE-CRL-B

Grâce à cette alarme BIBB, il est maintenant possible d’écrire une propriété Recipient_List avec un simple service WriteProperty.  En d’autres termes, un utilisateur disposant d’un BACnet client peut facilement, depuis un ordinateur, activer ou désactiver les fonctions d’alarme pour différents destinataires d’alarme. De plus, SAUTER modulo 6 est interopérable avec SAUTER Vision Center et tout logiciel supportant l‘AE-AVM-A.

 

SAUTER modulo 6 est  inégalée en termes de performances avec ses points de données, son espace mémoire et sa vitesse de traitement. Elle a atteint un nouveau niveau de qualité avec cette certification BACnet révision 1.16 BTL.

 

» Télécharger le communiqué de presse 

» Télécharger le certificat BACnet du SVC

Autres produits SAUTER certifiés BACnet 

 

À propos de SAUTER

En tant que premier prestataire mondial de solutions d’automatisation des « Green Buildings », SAUTER assure le confort et le climat ambiant optimal dans les environnements durables. Spécialiste en la matière, SAUTER développe, fabrique et commercialise des produits et des systèmes pour des solutions globales écoénergétiques, et assure l’exploitation optimisée en énergie des bâtiments grâce à des prestations de service étendues. De la planification à l’exploitation, en passant par la réalisation, ces produits, solutions et prestations permettent d’assurer durant tout le cycle de vie du bâtiment une haute efficacité énergétique dans les bureaux, les immeubles administratifs, les centres de recherche et de formation, les hôpitaux, les bâtiments industriels, les laboratoires, les aéroports, les centres de loisirs, les hôtels ou les centres de gestion des données. Fort de plus de 100 ans d’expérience et de compétences technologiques éprouvées, SAUTER est un intégrateur de systèmes confirmé, garantissant une innovation permanente et une qualité suisse. SAUTER fournit aux utilisateurs comme aux exploitants une vue d’ensemble de leur consommation et de leurs flux d’énergie, et donc de l’évolution des coûts.

Groupe SAUTER

  • Entreprise domiciliée à Bâle (Suisse) et opérant à l’échelle mondiale
  • Fondée en 1910, jouissant de plus de 100 ans de tradition et d’expérience
  • Emploie plus de 2300 collaborateurs dans le monde entier
  • Solutions complètes tout-en-un de gestion technique de bâtiments
    Souci primaire : efficacité énergétique maximale et développement durable
  • Sécurité des investissements et de l’exploitation pendant tout le cycle de vie du bâtiment
  • Entreprise leader en matière de technologies pour l’automatisation de bâtiments et l’intégration système
  • Membre d’eu.bac, de BACnet Interest Group (BIG-EU), BACnet International, EnOcean Alliance
  • Références de renom sur sauter-controls.com

 

© 2019  Fr. Sauter AG Tous droits réservés