Skip to main content

Climat ambiant

Le climat ambiant est un sous-domaine de l’automatisation des locaux et influence la qualité de vie ou la qualité de la vie et du travail, les performances et la santé. Les individus passent la majeure partie de leur vie à l’intérieur et il convient donc d’accorder une grande importance à la qualité du climat ambiant. Le climat intérieur résulte de la combinaison optimale du chauffage, de la climatisation, de la ventilation, de l’éclairage et de l’ombrage. Assurer un climat intérieur optimal est notre tâche première. Grâce aux technologies les plus modernes et hautement certifiées, nous pouvons accomplir cette tâche en nous adaptant à vos besoins.

 

Température de l’air

Selon la pièce, la température de l’air doit être comprise entre 19 et 22 °C. L’unité de régulation de la température ambiante SAUTER peut être utilisée pour assurer une régulation en fonction de la demande pour un climat ambiant agréable. L’éclairage et la protection solaire peuvent être contrôlés individuellement à l’aide de l’unité de contrôle des pièces.

 

 

Humidité de l’air 

Si l’humidité de l’air est trop élevée ou trop faible, cela peut avoir des répercussions sur la santé autant que sur la structure du bâtiment. La prolifération des moisissures et les problèmes de santé peuvent en être les conséquences. L’humidité de l’air relative idéale devrait se situer entre 40 et 60 %. Les produits SAUTER permettent de mesurer avec exactitude l’humidité et la température de l’air tout en régulant le climat ambiant de manière précise et écoénergétique.

Qualité de l’air

La qualité de l’air est déterminée, entre autres, par les poussières fines, les microparticules, les vapeurs, les odeurs et la teneur en CO2. Plus le niveau de pollution est faible, plus la qualité de l’air est bonne. La teneur en CO2 est l’indicateur le plus important. Si la concentration de CO2 est trop élevée, il peut en résulter de la fatigue, des problèmes de concentration ou même des maladies. En outre, l’air ne doit pas stagner dans la pièce mais y circuler. SAUTER s’appuie sur des capteurs de CO2 innovants, qui permettent d’assurer une ventilation adaptée aux besoins, garantissant ainsi une qualité d’air optimale.

La flexibilité de l’automatisation des locaux SAUTER crée des conditions optimales pour chaque pièce. Qu’il s’agisse d’un immeuble de bureaux, d’un hôtel, d’un hôpital, d’un centre commercial, d’une école ou d’un musée: SAUTER adapte automatiquement l’automatisation des locaux individuellement à l’utilisation de l’espace pour chaque client et chaque projet de construction. Il en résulte une solution complète et sur mesure pour intégrer le climat intérieur, l’éclairage et la protection solaire.

Une nouvelle certification est en place depuis 2014. Elle se concentre sur la santé et le bien-être des personnes dans les bâtiments et a développé des normes pour le climat intérieur : The WELL Building Standard. Cette certification mesure la qualité de l’air dans les pièces dans le but de réduire l’exposition aux polluants. SAUTER a déjà certifié avec succès plusieurs bâtiments conformément à la norme de construction WELL. Un aspect important de notre travail consiste à créer un environnement sain et agréable pour nos clients.

SAUTER ne se limite pas au le climat ambiant optimal. Nous proposons également des solutions standard et individuelles pour les besoins particuliers dans le domaine de l’automatisation et de la gestion des bâtiments.

© 2019  Fr. Sauter AG Tous droits réservés