Skip to main content

Certification

Certifications pour les Green Buildings

Les certifications rendent la durabilité d’un bâtiment mesurable et visible. Les distinctions garantissent une grande efficacité d’exploitation de l’énergie, de l’eau et des matériaux. Les propriétaires de bâtiments certifiés profitent d’une augmentation de la valeur et de l’efficacité qui compense rapidement les coûts nécessaires pour la certification. Des études montrent une augmentation de la productivité et une diminution des congés maladie des utilisateurs de Green Buildings – grâce à une meilleure ventilation et un meilleur éclairage.

Le partenaire pour la certification internationale de bâtiments

SAUTER, le spécialiste des Green Buildings, est votre partenaire qualifié pour l’obtention des certifications internationales de bâtiments. Grâce à ses produits, son savoir-faire en projets et ses services, SAUTER peut contribuer de manière décisive à l’obtention de certificats de bâtiments. En fonction de la distinction, les seules prestations de SAUTER peuvent déjà avoir une influence positive sur 60% des points requis pour l’obtention de la certification.

Dans de nombreux pays, il existe aujourd’hui une ou deux certifications majeures qui se sont imposées comme normes sectorielles. Cela permet d’effectuer plus facilement des comparaisons, ce qui est particulièrement important pour les portefeuilles internationaux de bâtiments. Les certifications majeures pour les Green Buildings sont p. ex la DGNB (Allemagne), la BREEAM (Grande-Bretagne, international), le LEED (USA, international), l’HQE (France) et Minergie (Suisse). Avec l’expertise et l’expérience issue des nombreux bâtiments de référence dans le monde entier, SAUTER vous apporte sa compétence tout au long du processus d’obtention des certifications de bâtiments.

Certification de systèmes eu.bac

La durabilité des bâtiments modernes dépend d’une automatisation de bâtiments efficace en énergie. Avec le système eu.bac, la plateforme industrielle européenne eu.bac propose depuis début 2013 une certification indépendante du fabricant pour les systèmes d’automatisation de bâtiments. Cette méthode vous aide lors de la planification, de la mise en service et de l’exploitation d’une automatisation de bâtiments efficace en énergie. Le système eu.bac est basé sur la norme EN 15232 et sur une approche contrôlée scientifiquement.

SAUTER s’est considérablement impliqué dans le développement de la certification de systèmes eu.bac et aide ses clients lors de l’audit de systèmes eu.bac via des auditeurs spécialement formés. SAUTER peut également vous former à l’audit de systèmes eu.bac.

L’audit sert à l’analyse de l’état des systèmes d’automatisation de bâtiments existants, mais est également utilisé pour les nouvelles installations. Les spécialistes de SAUTER identifient les potentiels d’amélioration à l’aide de ce processus standardisé et vous conseillent dans la mise en œuvre de mesures concrètes. Le label de qualité eu.bac vous donne l’assurance que toutes les installations satisfont les normes d’efficacité les plus exigeantes. La certification de systèmes eu.bac peut en outre représenter un élément important dans l’obtention d’un certificat de bâtiment.

Pour un usage rationnel des ressources énergétiques

En savoir plus sur le système d’audit eu.bac (Peter Schönenberger dans « electrosuisse bulletin », août 2015; PDF)

© 2021 SAUTER Régulation SAS Tous droits réservés