Skip to main content

SAUTER Vision Center – Certification BACnet

18 mai 2020 | Catégorie actualités

SAUTER Vision Center – Certification BACnet

BACnet est le protocole de communication de données normalisé au niveau mondial pour les réseaux d’automatisation et de contrôle des bâtiments. BACnet est défini comme une norme ISO, ANSI et ASHRAE visant à garantir un protocole d’automatisation des bâtiments globalement uniforme et indépendant des fabricants. Cette norme est indépendante des technologies et des fabricants, par conséquent tout appareil peut interagir avec un autre via la norme de communication BACnet. Il assure une compatibilité totale basée sur la norme BACnet.

Avec le développement rapide de la gestion des bâtiments et des technologies de l’information, la norme BACnet est constamment étendue, ses versions sont adaptées et publiées en tant que norme. Cela permet à des fabricants tels que SAUTER de mettre en œuvre les dernières normes dans les appareils et les logiciels conformément aux nouvelles révisions BACnet et aux protocoles de test associés.

Avec la nouvelle version du Vision Center et la certification BACnet, SAUTER établit de nouveaux standards. Notre BACnet-Client est maintenant le premier en Europe à avoir une certification révision 18 tout en étant certifié BACnet Cross-Domain Advanced Operator Workstation (B-XAWS).

En d’autres termes, SAUTER Vision Center peut accéder aux services et objets des domaines d’interopérabilité BACnet comme le Data Sharing, Scheduling, Alarm & Event Management, Trending et Device & Network Management. SAUTER Vision Center 6.3 est désormais certifié pour les profils suivants :

 

  • BACnet Advanced Operator Workstation (B-AWS)

 Ce profil fait référence à la fenêtre/interface de l’opérateur avancé dans un système BACnet. Il est principalement utilisé pour surveiller les performances du système et pour modifier les paramètres qui affectent son fonctionnement. Il permet une intervention limitée dans la configuration.

 

  • BACnet Advanced Life Safety Workstation (B-ALSWS)

 Le B-ALSWS apporte un soutien complet aux fonctions de Life Safety de BACnet. Ce profil est destiné à un opérateur ou à un technicien Life Safety ayant un niveau de compétence technique plus élevé. Il permet une intervention limitée dans la configuration.

 

  • BACnet Advanced Access Control Workstation (B-AACWS)

 Le B-AACWS permet à l’opérateur d’accéder aux systèmes de contrôle d’accès du SAUTER Vision Center, qui régulent l’accès physique au bâtiment. Il permet de gérer les utilisateurs et d’accorder des autorisations, ainsi que de configurer les points d’accès, les zones d’accès et les portes. Il représente l’interface de fonctionnement pour les responsables de la sécurité.

 

Avec Vision Center, SAUTER élève sa solution de gestion centralisée et de niveau supérieur pour les systèmes, les bâtiments et les immeubles au niveau BACnet le plus élevé actuellement disponible. Vous avez maintenant la possibilité de profiter d’une solution logicielle basée sur HTML5 et de surveiller, exploiter et optimiser vos bâtiments et immeubles à tout moment et de n’importe où. Peu importe quels automates de quels fabricants se trouvent dans les installations, il doit seulement s’agir d’appareils standardisés BACnet.

» Télécharger le communiqué de presse 

» Télécharger le certificat BACnet du SVC

Autres produits SAUTER certifiés BACnet 

 

À propos de SAUTER

En tant que premier prestataire mondial de solutions d’automatisation des « Green Buildings », SAUTER assure le confort et le climat ambiant optimal dans les environnements durables. Spécialiste en la matière, SAUTER développe, fabrique et commercialise des produits et des systèmes pour des solutions globales écoénergétiques, et assure l’exploitation optimisée en énergie des bâtiments grâce à des prestations de service étendues. De la planification à l’exploitation, en passant par la réalisation, ces produits, solutions et prestations permettent d’assurer durant tout le cycle de vie du bâtiment une haute efficacité énergétique dans les bureaux, les immeubles administratifs, les centres de recherche et de formation, les hôpitaux, les bâtiments industriels, les laboratoires, les aéroports, les centres de loisirs, les hôtels ou les centres de gestion des données. Fort de plus de 100 ans d’expérience et de compétences technologiques éprouvées, SAUTER est un intégrateur de systèmes confirmé, garantissant une innovation permanente et une qualité suisse. SAUTER fournit aux utilisateurs comme aux exploitants une vue d’ensemble de leur consommation et de leurs flux d’énergie, et donc de l’évolution des coûts.

Groupe SAUTER

  • Entreprise domiciliée à Bâle (Suisse) et opérant à l’échelle mondiale
  • Fondée en 1910, jouissant de plus de 100 ans de tradition et d’expérience
  • Emploie plus de 2300 collaborateurs dans le monde entier
  • Solutions complètes tout-en-un de gestion technique de bâtiments
    Souci primaire : efficacité énergétique maximale et développement durable
  • Sécurité des investissements et de l’exploitation pendant tout le cycle de vie du bâtiment
  • Entreprise leader en matière de technologies pour l’automatisation de bâtiments et l’intégration système
  • Membre d’eu.bac, de BACnet Interest Group (BIG-EU), BACnet International, EnOcean Alliance
  • Références de renom sur sauter-controls.com

 

 

© 2019  Fr. Sauter AG Tous droits réservés